top of page
Rechercher

Se libérer du sentiment de séparation

Dernière mise à jour : 4 oct. 2023


Nous sommes fascinés par la beauté du Grand Canyon. Certains disent que notre fascination à son sujet vient du fait que le Grand Canyon nous reflète notre sentiment intérieur d'être séparé des autres. À la base, nous les humains sommes des êtres sociaux et nous avons besoin d’interaction et de chaleur humaine mais trop souvent nous ressentons le sentiment de séparation.


Par contre la vie moderne va vite et bien que nous recevons énormément de stimuli au quotidien, peut-être même trop, nous avons l’impression d’avoir un vide qui fait que nous tombons dans un cercle vicieux de faire encore plus pour combler cette sensation. Nous sommes entourés de gens, mais peinons à avoir des relations saines et valorisantes. Un peu comme l’expression « Seuls ensemble ».


Et si la séparation initiale était que nous nous sommes d’abord séparés de nous-mêmes. Trop souvent je planifie une vie de responsabilités qu’elles soient reliées à l’emploi, à la famille ou au cercle social. Bien que plaisante j’en oublie l’important qui est de prendre soin de ma santé globale et de vivre une vie qui me plaise et dont je n’ai pas besoin de vacances.


J’entends souvent mes clients dire « je ne sais même plus ce que je veux dans la vie ». D’autres disent « je sais seulement ce que je ne veux plus ». Savoir ce que l’on ne veut plus est déjà un bon départ parce qu’il permet à la base d’établir des limites saines.


Et si tu te permettais d’entamer un processus de changement en prenant soin d’abord de te reconnecter à ton être profond. Tu pourras réaligner toutes les composantes de ton être, i.e. corps-cœur-esprit et réharmoniser tes énergies pour enfin te mettre en priorité dans ton vie.


Si tu désires en savoir plus clique ici.

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page