top of page
Rechercher

La prison intérieure

Dernière mise à jour : 30 août 2023


personne enchaînée aux pieds réflétant la prison intérieure.
Se sentir dans la prison intérieur

Il y a plusieurs années je visitais la prison mythique d'Alcatraz. Parfois dans notre vie, et ça m'est arrivé, on se bâti une belle cage dorée ou autrement dit "la prison intérieure". Cette cage est confortable, sécuritaire. Mais elle peut devenir les murs de notre prison intérieure. On devient prisonnier de nos attentes et de nos jugements sur le monde et prisonnier aussi de ce que les autres attendent de nous. On s'oublie soi-même pour se conformer aux attentes de notre travail, de notre famille et de nos ami(e)s. Nous sommes pris au piège dans la zone de confort.


Puis graduellement notre petite voix intérieure se fait de plus en plus insistante! Que veux-tu vraiment? A quoi tu aspires? Qu'aimes-tu faire qui te fait vibrer et oublier le temps? Le simple fait de se mettre à se poser des questions, nous amène à ressentir de l’anxiété… ou ce que nous percevons comme de l’anxiété. Si on change notre perception on peut voir aussi le ressenti que l’on associe à de l’anxiété comme de l’excitation! L’excitation de ce que nous créerons dans le futur. Le changement arrive quand on se permet d’aller à la limite de notre zone de confort, en renforçant notre confiance en soi et la confiance dans l’avenir.


Lorsque j'ai débuté mon processus de changement personnel je me préoccupais encore de ce que ma famille, mes ami(e)s, mes collègues allaient penser. J'ai appris à naviguer le changement d'abord pour moi-même.


Si tu te reconnais dans cette situation, j'offre des services de croissance personnelle et mon programme pour aller vers ta vie de rêve est « Méthodes de transformation et de création ».

Contactes moi si tu as envie d’entamer ton processus pour réinventer ta vie et changer ton monde intérieur et extérieur.

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page